Forum FROZEN, La Reine des Neiges, RPG.
Découvrez le tout premier forum RPG sur le dessin animé FROZEN. Aventures palpitantes, personnages totalement enneigés et bonne ambiance au rendez vous ♥️
Forum FROZEN, La Reine des Neiges, RPG.
Découvrez le tout premier forum RPG sur le dessin animé FROZEN. Aventures palpitantes, personnages totalement enneigés et bonne ambiance au rendez vous ♥️



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jade&Raiponce] Kitchen meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Fredriksson

Jade Fredriksson

Arendelle

Arendelle


Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2014
Célébrité : Chloé Moretz

[Jade&Raiponce] Kitchen meeting Empty
MessageSujet: [Jade&Raiponce] Kitchen meeting   [Jade&Raiponce] Kitchen meeting EmptyDim 11 Mai - 20:47

Jade ∞ Raiponce
>Kitchen meeting
Jade était assise sur un des comptoirs de la grande et luxueuse cuisine du palais. Elle réfléchissait tranquillement en regardant à l'extérieur par la petite fenêtre. Tous les cuisiniers étaient partis chez eux pour la soirée, si bien que l'adolescente était seule dans cette vaste pièce, entourée d'une tonne d’ingrédients, la tête emplie de recettes.  Finalement, elle se leva d'un bon, atterrissant avec légèreté sur le sol de pierre. La jeune blonde se dirigea vers la réserve où étaient entassés les ingrédients. Elle s'empara d'une poche de farine, d'oeufs, de lait frais et de tout ce qui était nécessaire à la préparation de la recette de biscuits de sa mère. Ensuite, elle revint dans la cuisine et sorti un grand bol ainsi qu'une tasse à mesurer.

Une fois tous les ingrédients et outils disposés sur le comptoir, Jade commença à mesurer la quantité de farine nécessaire avant de la verser dans le bol et d'y ajouter les oeufs et le lait. Ensuite, elle commença à mélanger et sans vraiment s'en rendre compte, l'adolescente commença à fredonner une berceuse que sa mère avait l'habitude de chanter selon son père, car, bien sûr, Jade ne pouvait pas vraiment se souvenir de ce genre de détails, sa mère étant morte un an après sa naissance.

Concentrée, Jade transvidait ingrédients après ingrédients dans son bol, mélangeant une fois de temps en temps. L'adolescente ne pensait à rien d'autre qu'aux délicieux biscuit qu'elle allait manger d'ici une petite demi-heure. Elle n'en avait pas mangé depuis un bon moment. Sa soeur et elle n'avaient pas les moyens de faire de tels recettes. C'était d'ailleurs pour cette raison que Jade avait décidé de la préparé malgré le fait qu'elle n'avait techniquement pas le droit d'utiliser les ingrédients du palais. Elle n'était qu'une apprentie.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce S. Fitzherbert

Raiponce S. Fitzherbert

Wetphalie

Wetphalie


Messages : 330
Date d'inscription : 27/03/2014
Célébrité : Caitlin Stasey

Feuille de personnage
Ton camp.: Mon pays.
Ton anecdote.: Elle parle aux animaux.
Tes amis.:

[Jade&Raiponce] Kitchen meeting Empty
MessageSujet: Re: [Jade&Raiponce] Kitchen meeting   [Jade&Raiponce] Kitchen meeting EmptyMer 14 Mai - 12:20

Jade ∞ Raiponce
>Kitchen meeting
-C'est là qu'est ma place. Dans ces cuisines, entourée par toute cette délicieuse nourriture. Parfois, je me demande comment je fais pour ne pas devenir obèse. [/b] Je lui souris face à cette remarque. C’était vrai qu’elle n’était pas grosse, elle était même toute mince la peau sur les os, on pouvait presque croire qu’elle ne mangeait pas à sa faim, mais bien au contraire. Elle avait toujours quelque chose dans ses mains de bon à manger. Et c’était une vraie fée de la cuisine. « Tu sais très bien que si tu veux changer de fonction tu peux me le demander. Je n’y verrais pas d’objection, mais je pense que ta place est auprès de la cuisine tu es tellement douée !  » Lorsque je remarquais qu’elle faisait des cookies, je fondu. C’était mon dessert préféré, et j’adorais le faire. J’avais toujours préféré quand on ajoutait un petit plus aux pépites de chocolats, particulièrement des morceaux de croquants tel que le nougat.
-Ce sont des biscuits. Plus particulièrement, les biscuits que ma mère nous préparait à moi et ma soeur à l'époque où je portais encore des couches.
 Je relevais les yeux surprise. J’étais certaine que cela ressemblait aux cookies que je faisais petite, mais j’avais du me tromper. Jade était beaucoup plus douée que moi pour la cuisine, je n’allais pas l’offenser en me trompant en plus de cela ! Je l’écoutais me donner les ordres, et cela me faisait du bien. Que c’était bon de ne plus être la dirigeante pendant quelques minutes ! J’avais l’impression de revenir au temps de ma tour, où j’étais tranquillement avec Pascal sans personnes, sans problème… Mais sans mes parents, sans Eugène, sans mon royaume. Mon monde d’avant était triste, celui d’aujourd’hui était… agité.

Je sortis donc une plaque, puis me lavait et séchait mes mains avant de me mettre au travail. Je pris une petite partie de la pâte puis commença mon travail méticuleux. J’avais envie que Jade soit contente de mon travail même si ce n’était que de placer sur une plaque de la pâte. C’était parfois la partie la plus compliquée de la recette. Elle me sourit avant de prendre à nouveau la parole. Oh et je vais bien. Enfin, la vie est un peu dure, mais grâce à ce travail, on arrive à manger à notre fin et parfois même plus alors c'est génial. Et toi? Il y a des rumeurs qui circulent... Mais si tu ne veux pas en parler, je comprends très bien. Je perdis mon sourire face à  cette nouvelle. De nouveaux ses rumeurs, ses paroles basses coupantes comme des lames toute autour de moi. Je m’arrêtais un temps posant mes mains sur le plan de travail et regardant dehors essayant de savoir de quelles rumeurs pouvait me parler Jade. Mon mariage ? Mon royaume ? Toutes ? Je n’en avais aucunes idées. « Tu parles de quelles rumeurs ? Parce qu’en ce moment il y en a une tonne, et c’est compliqué de tout gérer.  » Je reprenais mon travail, en me mettant corps et âme dedans pour un peu oublier tout ce qui se passait autour de moi.  « Ta sœur va bien ? Ca fait un moment que je ne l’ai pas vu… » Je lui souris, en posant mes premières boules sur la plaque,

code by Silver Lungs


Dernière édition par Raiponce S. Fitzherbert le Mer 21 Mai - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Fredriksson

Jade Fredriksson

Arendelle

Arendelle


Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2014
Célébrité : Chloé Moretz

[Jade&Raiponce] Kitchen meeting Empty
MessageSujet: Re: [Jade&Raiponce] Kitchen meeting   [Jade&Raiponce] Kitchen meeting EmptyMer 14 Mai - 21:49

Jade ∞ Raiponce
>Kitchen meeting
Bientôt, les biscuits seraient terminés. La préparation était pratiquement parfaite et il ne manquait plus qu'à ajouter la touche finale, soit les morceaux de chocolat, et à les envoyer dans l'immense fourneau. Après, il suffirait d'attendre une dizaine de minutes avant de déguster les gâteaux de mon enfance. Les rares fois où j'avais la change d'en manger, j'avais l'impression de changer d'époque. De retourner directement dans les bonnes vieilles années, avant que je ne me fasse attaquer. À l'époque où nous étions une gentille petite famille qui survivait tant bien que mal, mais qui étaient heureux dans leur simplicité.

Je m'apprêtai à déverser un peu de chocolat dans le bol, lorsque j'entendis des pas. Surprise, je me retournai et m'arrêtai brusquement dans mon mouvement, prête à attaquer l'intru à coup de brisures de chocolat s'il s'avérait menaçant. Finalement, ce n'était que Raiponce. Enfin, ce n'était pas que Raiponce. Elle était quand même la reine du royaume qui nous avait si gentiment accueilli moi et ma soeur.

-C'est là qu'est ma place. Dans ces cuisines, entourée par toute cette délicieuse nourriture. Parfois, je me demande comment je fais pour ne pas devenir obèse, dis-je en prenant une bouchée de pâte avec mon doigt.

Raiponce, enfin, la reine, s'approcha de moi. J'avais été élevée par un bucheron, si bien que les grands titres, les bonnes manières et la politesse n'avaient jamais été un de mes points fort. Lorsqu'elle me demanda ce que je préparais et si j'avais besoin d'aide, je lui répondis d'un hochement de tête tout en l'informant rapidement sur l'histoire de cette recette.

-Ce sont des biscuits. Plus particulièrement, les biscuits que ma mère nous préparait à moi et ma soeur à l'époque où je portais encore des couches.

Je versai les brisures dans le bol et mélangeai rapidement avant de me retourner vers Raiponce.

-Si tu veux, tu peux m'aider à les disposer sur la plaque en boules d'environ deux centimètres de diamètres? Proposai-je en lui adressant un immense sourire. Oh et je vais bien. Enfin, la vie est un peu dure, mais grâce à ce travail, on arrive à manger à notre fin et parfois même plus alors c'est génial. Et toi? Il y a des rumeurs qui circulent... Mais si tu ne veux pas en parler, je comprends très bien.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Jade&Raiponce] Kitchen meeting Empty
MessageSujet: Re: [Jade&Raiponce] Kitchen meeting   [Jade&Raiponce] Kitchen meeting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jade&Raiponce] Kitchen meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FROZEN, La Reine des Neiges, RPG. :: Le royaume de Westphalie :: Le château-